RP kaamelott parallèle à la série : même cadre, autres histoires, autres personnages... Les persos de la série en Guest !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

46 Re: Une forêt calme ... trop calme le Dim 5 Juin - 15:52

Amusant de constater que le Constantin nocturne ne partageait pas avec son double diurne cette peur des attouchements. On pourrait même dire au contraire : le jeune homme s'était spectaculairement calmé dès qu'une voix douce et des caresses apaisantes lui avaient été prodiguées. Ce garçon était décidément bien duel...

La lycane continua son manège quelques instants encore, puis se leva sans bruit et ressortit à pas de... Enfin, très doucement, quoi.

*
**

Le lendemain matin, éveillée avant le soleil, Siobhan avait été réveiller Faran et le seller avant toute chose. Puis, elle avait cuit des beignets de fromage pour le petit déjeuner. Elle ne faisait pas pareille bombance tous les jours... Mais ce n'est pas non plus tous les jours que quelqu'un passait la nuit chez elle.

D'autant qu'elle comptait bien lui poser quelques questions, et que la nourriture pourrait peut être amortir le choc.

47 Re: Une forêt calme ... trop calme le Dim 5 Juin - 17:16

Le jeune homme se réveilla assez tôt cette fois-ci, peut-être parce qu’il ne se trouvait pas en terrain très connu. Il mit d’ailleurs un certain temps à se remémorer les évènements de la veille et donc les raisons qui l’avaient poussé à rester ici. Apparemment, il n’avait pas été mangé pendant la nuit, c’était une bonne chose. Restant pendant encore quelques minutes dans la douceur du lit, le prince finit tout de même par se lever et s’habiller, s’assurant d’abord qu’il y avait de l’activité au dehors pour sortir. Il aurait été dommage de réveiller la lycane même s’il était fort probable qu’elle se soit réveillée avant lui. Son odorat n’était pas aussi développé que celui d’un loup mais il savait reconnaître l’odeur des beignets au fromage en train de cuire. Souriant, le jeune homme entra donc dans la pièce, sans oublier de se frotter un peu les yeux pour effacer une trace de sommeil éventuelle.

- Bonjour Siobhan.

"Vita Scientia Est"
Constantin ~ Just so curious

48 Re: Une forêt calme ... trop calme le Dim 5 Juin - 17:42

Un imperceptible sourire anima le visage calme de Siobhan.

- Bonjour. Vous êtes juste à l'heure pour les beignets. Venez vous assoir, je vous en prie.

Elle fit glisser plusieurs beignets dans une assiette qu'elle fit glisser jusqu'à la place qu'elle avait assignée au jeune homme, puis en fit autant pour elle, et s'assit. Tout en commençant à manger, elle fixa intensément le jeune homme, essayant de déterminer quelle manière d'aborder le sujet serait à la fois assez percutante pour obtenir des réponses... et assez non violente pour ne pas déroger à la règle de l'hospitalité qu'elle observait envers Constantin.
Elle finit par se décider pour une approche d'une délicatesse toute... relative.

- Je voulais m'excuser pour l'intrusion que j'ai -bien malgré moi, sachez-le- commise cette nuit.

49 Re: Une forêt calme ... trop calme le Dim 5 Juin - 20:45

La jeune femme avait l’air relativement joyeux ce matin-là, puisque la première chose qu’il vit sur son visage fut un sourire. Et il ne s’était manifestement pas trompé : il y avait des beignets au menu. Il ne se fit donc pas prier pour aller s’asseoir à la place qu’on lui avait assignée, attendant tranquillement qu’on le serve. Cela ne tarda d’ailleurs pas mais il attendit que Siobhan se serve elle-même pour commencer à manger, la politesse d’usage. Les beignets étaient très bons et il prit tout son temps pour manger, ses yeux dérivant un instant vers la lycane. Elle le fixait de son regard ambré, le jeune homme pouvait presque lire l’interrogation dans l’esprit de cette femme. Elle voulait dire ou faire quelque chose mais ne savait pas quoi. Il aurait été particulièrement impoli de lui faire une remarque là-dessus alors le prince attendit sagement qu’elle se décide à lui parler.

Et ce fut assez surprenant. Une intrusion ? De quoi pouvait-elle bien parler ? Il n’avait rien vu, ni rien entendu au cours de la nuit, au contraire, elle avait été très reposante. Siobhan se serait introduit dans la chambre qu’elle lui avait offerte ? Pourquoi donc ? Après un très léger frisson, le jeune homme n’aimait guère l’idée d’imaginer quelqu’un rentré dans sa chambre durant son sommeil, il retrouva un air calme bien que légèrement interrogatif.

- Une intrusion ? De quoi parlez-vous, Siobhan ?

"Vita Scientia Est"

50 Re: Une forêt calme ... trop calme le Dim 5 Juin - 21:43

De l'autre bout de la table, elle put le sentir se tendre, puis reprendre immédiatement le contrôle de lui-même. La lycane posa ses coudes sur la table, son menton sur ses mains, réfléchit un instant puis se lança :

- Hé bien... Disons que votre nuit n'a pas été... tout à fait aussi calme que l'on aurait pu l'espérer. Et que votre frayeur était si intense... qu'elle m'a amenée jusqu'à vous -au sens strict du terme. ... Même en dormant, vous vous contrôlez. C'est assez exceptionnel. Presque pas un son n'a franchi vos lèvres, alors même que votre angoisse rendait ma respiration difficile, alors je n'ose imaginer la vôtre. Ceci étant, je n'ai pas pour habitude de pénétrer dans les chambres des gens, du moins sans en avoir été priée, c'est pourquoi je vous présente mes plus plates excuses.

Siobhan avait glissé sur l'interrogation suivant logiquement : comment avait-il pu se calmer ? Pour des raisons stratégiques elle préférait, si la question devait être amenée sur le tapis, qu'elle le soit par l'adolescent lui-même.
Sans le quitter du regard, elle recommença donc à manger, attentive.

51 Re: Une forêt calme ... trop calme le Mar 7 Juin - 22:11

Constantin n’aimait pas trop ce qu’il entendait là, une frayeur intense qu’il aurait ressenti alors qu’il n’en avait lui-même aucun souvenir. C’était pour le moins peu commun, cependant la lycane semblait trouver cela tout à fait normal. Il n’était donc pas difficile de comprendre ce qu’elle cherchait à évoquer : un comportement nocturne probablement associé à des rêves ou à quelque chose dans ce goût-là. En tous les cas, cela ne pouvait évidemment pas plaire au jeune homme qui resta un instant sans voix face à cette révélation, mesurant les implications qu’il pouvait y avoir là-dedans. On ne lui avait jamais signalé ce genre de soucis mais cela ne sembla pas trop le surprendre, il aurait presque dû s’y attendre. Par chance, personne ne s’en était encore rendu compte et il semblerait qu’il n’ait rien dit durant son sommeil. Une bonne chose, il n’aurait pas à se justifier ou à mentir, restait à régler le souci avec Siobhan.

Le Prince avait maintenant un air très gêné, il se gratta le crâne en essayant de retrouver le sourire.

- Oh, je suis désolé, je … ne savais pas. J’espère que cela ne vous as pas trop gâché la nuit et que … cela n’a pas duré.

"Vita Scientia Est"

52 Re: Une forêt calme ... trop calme le Mar 7 Juin - 22:42

Là, pour de bon, il avait l'air perturbé. Siobhan le regretterait presque : il avait l'air de si bonne humeur en entrant dans la pièce...

- Me gâcher la nuit ? Noon. Il a suffi... de vous aider un peu à vous calmer, et ça a été réglé relativement vite, en fait. J'ai un sommeil profond.

Elle avait énoncé ces faits sur un ton égal, sans insister sur aucune phrase, afin de calmer un peu le jeu. Il n'y avait rien eu de grave, de mal pour personne. Si le jeune homme prenait conscience de quelque chose qui lui avait échappé jusque là.... Il n'était quand même pas la peine qu'il en soit perturbé non plus.
Elle laissa échapper un soupir, s'étira.

- Vous avez réfléchi à ce que vous ferez si vos ailes continuent à grandir ?

53 Re: Une forêt calme ... trop calme le Dim 12 Juin - 22:26

Le jeune homme haussa un sourcil surpris. Pendant un temps, il crut même qu’il avait mal entendu ce qu’on venait de lui dire. Pourtant Siobhan semblait des plus sérieuses quand elle lui avait clairement énoncé qu’elle l’avait aidé à se calmer. Mais aidé en quoi ? Non, décidément le Prince ne pouvait pas aimer ce qui se passait ici. Il aurait dû deviner depuis longtemps qu’il était sujet à ce genre de trouble et il détestait l’apprendre de cette manière. En plus, il suffisait qu’il en ait un peu trop fait, un peu trop dit et cette louve connaîtrait un autre secret qu’il ne tenait pas du tout à voir dévoiler. Jamais. Mais à voir le ton qu’elle employait, cela ne semblait pas être le cas. Sauf que les apparences, ce n’était pas le genre de choses auxquelles il fallait se fier, encore moins dans le cas d’une lycane. Alors que restait-il à faire ? Simplement rester d’un calme olympien et tâcher d’en apprendre un maximum.

- M’aider ? De quelle manière exactement ? Et en fait … Comme cela s’est déroulé ?

Il avait certes un air curieux, mais il restait relativement froid. Comme s’il essayait de mettre de la distance entre la personne qui avait eu des mauvais rêves cette nuit et lui-même. Heureusement pour lui, son interlocutrice lui offrit une plutôt bonne échappatoire en changeant de sujet. A moins que cela ne soit une échappatoire pour elle ? Constantin choisit de l’emprunter quand même, on verrait comment cela tournerait.

- A vrai dire non, il me faudra bien les dévoiler à mon entourage le plus proche. Ensuite, j’irais sûrement voir des mages, ne serait-ce que pour les dissimuler ou … m’en débarrasser. En dernier recours. Après tout, elles pourraient être utiles.

"Vita Scientia Est"

54 Re: Une forêt calme ... trop calme le Dim 12 Juin - 23:56

Le cœur a manqué un battement. Le sang a rugi dans ses veines. Ses pupilles se sont rétrécies. Et l'odeur de sa peur, toutefois moins forte que cette nuit, vint frapper l'odorat de Siobhan. La lycane se tendit, le temps que l'adolescent reprenne pleinement le contrôle de ses émotions.

- M’aider ? De quelle manière exactement ? Et en fait … Comment cela s’est déroulé ?

Soupir.

- Eh bien... J'ai repris mes esprits au pied du lit, parce que... l'odeur de votre peur avait éveillé mon Loup avant moi. Vous sembliez terrifié, agrippiez les draps... Gémissiez parfois. Je ne savais pas trop comment faire pour vous calmer ou vous réveiller, alors j'ai... fait comme on a fait pour moi. Chants et... Enfin, je vous ai touché les cheveux, quoi. Et ça a marché. Curieusement, plus les... le toucher que le chant.

N'épiloguons pas.

- Effectivement. Si leur taille continue d'augmenter, vous pourriez peut être voler. Leur structure est actuellement trop faible mais... elle est fonctionnelle. Maintenant, je doute que vous trouviez facilement un professeur de vol : attention aux chutes.

55 Re: Une forêt calme ... trop calme le Jeu 4 Aoû - 16:00

Il lui fallait rester aussi calme que possible, ne pas faire montre de la moindre émotion. Après tout, apparemment la lycane n’avait rien appris, elle avait elle-même précisé qu’il se contrôlait étrangement bien même en dormant. Cela pouvait paraître assez étrange mais c’était une bonne nouvelle pour le jeune prince qui n’aurait pas à se justifier d’une quelconque façon sur des propos qu’il aurait tenu durant cette nuit. Le fait qu’elle l’ait aidé à se calmer plutôt que de le manger, comme l’aurait probablement voulu son loup au vu de la description qu’elle faisait, était rassurant d’un certain point de vue. Cela signifiait qu’il était presque impossible qu’elle le tue, volontairement ou non. Mais malgré tout ça, le jeune homme n’arrivait pas s’ôter de la tête une impression étrange et oppressante. La simple idée que quelqu’un l’ait touché alors qu’il dormait, donc impuissant et inconscient, semblait le faire chanceler. Il joua toutefois la carte du contrôle parfait et ne dis rien pendant un long moment. Il donnait l’impression de réfléchir intensément, comme s’il ne savait quoi dire en pareille situation.

- Oh … Je vois. Eh bien, l’important c’est que ça ait marché.

Il ne parla pas plus de l’incident, espérant que la louve n’y revienne plus trop. Il saisit donc l’occasion de reparler de ses ailes avec plaisir. Après tout, c’était tout aussi important si ce n’est plus et il pouvait en parler tranquillement.

- Oui, peut-être qu’en grandissant. Mais ça risque d’être un apprentissage long et … assez peu discret.

Il affichait un léger sourire, comme essayant de retrouver sa confiance.

- Mais pourquoi pas, il faudra voir comment elles vont se développer.

"Vita Scientia Est"

56 Re: Une forêt calme ... trop calme le Ven 2 Sep - 18:40

Intéressant. Il est devenu livide... Mais hors ça... Et l'odeur de sa peur... Et son coeur qui s'affole... Rien ne démontre ce qu'il ressent. Enfin, aux purs humains. Nul métamorphe ne saurait être dupe. Ni même aucun sorcier, en fait. Enfin... Nul BON sorcier. Parce que le druide qui exerçait en intérieur, là, au château... S'en apercevrait surement pas. Même le nez dessus.

Bref.

- Je sais donner une impression de sécurité. C'est important, pour les louveteaux dans la meute. C'est probablement pour cela que vous vous êtes détendu et non réveillé en sursaut. Sauf si... Si quelqu'un veille sur votre sommeil, chez vous... Et n'a pas jugé bon de vous prévenir d'éventuels cauchemars afin de ne pas vous... brusquer.

Qu'il ait eu des cauchemars juste cette nuit-là ? Avait-elle vraiment l'air d'un bichon ? Il ne savait pas avoir de nuits agitées, mais il savait pourquoi elles l'étaient, soyons sérieux.

- Je dois me rendre à Kaamelott pour vendre des peaux. J'ai sellé mon cheval, vous pourrez ne pas vous fatiguer, ainsi. Je vous... relâcherai un peu en amont du château, que nul ne se demande ce que nous faisons ensemble. Cela vous convient il ?

Alterner le chaud et le froid -des phrases dangereuses et d'autres badines- permet généralement d'obtenir des réponses inconscientes plus franches.

57 Re: Une forêt calme ... trop calme le Dim 11 Sep - 14:00

Constantin ne savait pas trop comment prendre les dernières phrases de la lycanne. Le comparait-elle ouvertement à un louveteau ? Bien sûr, cela n’était pas du tout le cas mais le fait de l’évoquer aussi directement paraissait un peu étrange. Mais c’est vrai qu’il donnait une impression de jeunesse exacerbé à cause de sa petite taille. Enfin, la théorie était intéressante même s’il doutait que calmer des jeunes loups et le calmer lui soit le même genre de problème. La théorie qu’elle soulevait était intéressante mais il se devait de la contredire, il savait que personne ne pouvait veiller sur son sommeil. Pas tout le temps en tout cas, et pas depuis un moment.

- Je crains que ce ne soit pas le cas, ce doit être des cauchemars récurrents. Je tâcherais de me renseigner pour voir si je peux savoir depuis quand cela arrive et dans quelles circonstances.

Ce serait probablement la dernière fois qu’il évoquerait ce problème, il n’escomptait pas revenir dessus et préférait plutôt continuer sur le sujet que venait de lancer la jeune femme. Il était vrai qu’il n’avait pas encore pensé à ce que pourrait penser les gens s’ils le voyaient revenir avec la lycanne. Enfin, c’est vrai que les gens ne pouvaient pas deviner ce qu’elle était mais ça restait assez compliqué tout de même. Déjà qu’il devrait sans doute expliquer sa disparition momentané aux gens qui l’entouraient. Toutefois, le terme qu’elle employait : « relâcher » ; ne lui plaisait pas trop. Elle le considérait toujours comme un prisonnier ? Il préféra ne pas s’appesantir dessus et se concentrer sur le plus important.

- Je ne voudrais pas vous déranger mais j’apprécie votre sollicitude. Cela me conviendrait parfaitement, je pourrais faire le reste à pied.

"Vita Scientia Est"

58 Re: Une forêt calme ... trop calme le Ven 16 Sep - 9:55

Siobhan eut un sourire amusé en constatant son agacement presque visible quand elle avait utilisé le terme "relâcher".
Hey. Ce n'est pas parce qu'elle trouvait le gamin sympathique, intéressant et... limite attachant qu'il devait oublier que, tant qu'il était seul avec elle, il se trouvait sous sa responsabilité d'adulte.... et de créature potentiellement plus dangereuse que la majorité des gens ne le seraient jamais. Une fois déposé à Kaamelott, ses précepteurs et supérieurs directs le reprendraient sous leur aile, mais en attendant...

Elle se leva, s'étira...

- Si vous voulez vous débarbouiller, il y a un puits d'eau claire derrière la maison. Il y a du lait frais sur la table, et du pain d'il y a deux jours seulement, plus de la barbaque. Je termine de charger la carriole, et nous partons. Soyez prêt rapidement, j'ai des rendez-vous.

Ceci dit, c'était dommage. Les lycans... ont plutôt tendance à vivre en meute. Seuls les solitaires, à demi cinglés ou chassés par leur clan, vivent seuls. Et sa meute lui manquait. La compagnie de ce drôle d'oiseau lui avait curieusement remonté le moral. Elle secoua la tête avec agacement. Trop frayer avec les humains -surtout pourvus d'appendices les apparentant à des proies- était dangereux pour ces derniers. Mieux valait ne pas y penser.

59 Re: Une forêt calme ... trop calme le Sam 24 Sep - 19:40

Le jeune Prince ignorait la signification exacte du sourire amusé qu’affichait Siobhan, pendant un instant, il chercha à comprendre et ce fut clairement visible dans ses yeux. Puis, il abandonna, se concentrant plutôt sur ce qu’elle lui disait. Elle avait d’autres choses à faire et semblait avoir complètement oublié l’idée de quitter les lieux, la confirmation de cela rassura le jeune homme qui s’en serait voulu de la faire partir. Il se devait pourtant de décliner toutes ses offres, il lui avait déjà fait perdre assez de temps comme cela. Pour une lycanne, elle avait été une excellente hôte et il ne devait pas l’importuner de nouveau.

C’est pourquoi Constantin se redressa rapidement, s’appuyant sur sa canne et se tournant vers elle avec un sourire.

- Ca va aller, merci beaucoup. Mais je ne vous dérangerais pas plus longtemps, ne vous en faites pas.

---

Le chemin avait été rapide et plutôt silencieux, le jeune homme descendit du cheval comme ils l’avaient prévus, à la lisière de la forêt. Il tourna son étrange regard sur le château au loin, ayant déjà réfléchis aux excuses qu’il allait servir pour son absence, il ne se faisait plus aucun soucis. Le seul problème restant était les ailes duveteuses qui poussaient dans son dos mais il finirait bien par trouver. Se tournant vers Siobhan, il la salua d’un geste de la main poli.

- Au plaisir de vous revoir, Siobhan.

"Vita Scientia Est"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4